Pour distribuer vos plugins aux différents utilisateurs nous éditerons des addonpacks pour chaque version de vvvv. Un addonpack est une compilation de tous les plugins (à venir: modules, effets, freeframes) disponibles sur le serveur vvvv et testés pour fonctionner avec une version spécifique de vvvv.
Pour éviter toute confusion, les addonpacks seront nommés comme suit:
vvvv40_betaXX_addonpack_01.zip
et ne seront disponibles qu'en téléchargement séparé. Bien que cela paraisse contraignant (il vous faudra faire environ 4 clic supplémentaires pour mettre à jour vvvv: misère!), c'est un mal nécessaire pour éviter les conflits de licence avec les plugins GPL. D'un autre côté, cela permet d'établir un calendrier de mise à jour indépendant.
Afin d'incorporer facilement vos plugins aux pack ultérieurs, nous vous demanderont de vérifier ce qui suit:
Les plugins modèles ont un code régional à leur tout début, appelé licence/info. Veuillez vous assurer d'avoir renseignées ces informations correctement.
Il y a également de nouveaux champs d'information (reportez-vous au modèle de plugin mis à jour pour davantage de détails):
Les tags seront utiles pour choisir/trouver des nodes dans la liste de vvvv. Toutes les infos de plugin seront également visibles dans la page wiki de référencement des nodes.
Si votre plugin est basé sur une bibliothèque externe ou sur un code soumis à licence, n'oubliez surtout pas de le mentionner. Placez la licence dans un fichier nommé:
licence-mypluginname.txt
et enregistrez-le dans le \trunk de vos plugins. A partir de là, le script copiera automatiquement le fichier de licence dans \plugins\licences.
Nous le savons tous: une node sans un bon help patch c'est comme une manif sans coup de matraque, c'est moins intéressant. Assurez-vous donc de consulter Conventions.HelpPatch et enregistrez un patch d'aide correctement nommé dans le dépôt myplugin\trunk\. Assurez-vous également que le plugin soit correctement référencé dans ce patch pour être disponible dans le répertoire \plugins générique de vvvv. Vous pouvez vérifier ceci en le survolant avec la souris, vérifiez que son chemin d'accès est
:PLUGINS:
Notre camarade et maître-codeur vux a créé un script nant pour assembler facilement tous les plugins présents dans le répertoire. Afin que vos plugins soient inclus au procédé d'auto-assemblage, assurez-vous que votre répertoire myplugin\trunk possède un fichier .build. Vous pouvez y trouver tous les plugins existant et y copier/coller/renommer le fichier .build. Ouvrez-le dans un editeur de texte et adaptez-le à vos plugins. C'est facile, vous verrez.
Notez que tous les plugins et patches d'aide seront finalement placés au même niveau, dans le répertoire \plugins. Bien que ce soit un fameux bordel pour s'y retrouver, l'idée de départ est qu'aucun utilisateur final n'ait à voir ce répertoire. Les experts peuvent remplacer/ajouter/retirer des plugins particuliers alors que les utilisateurs finaux ne font que mettre à jour le pack entier. D'un autre côté cela facilite le partage de dll tierce-partie sans imposer une nouvelle convention arbitraire pour l'appellation des sous-répertoires. Donc assurez-vous simplement que vos plugins fonctionnent correctement avec tous les fichiers concernés présents au même niveau.
Si vous avez des questions/commentaires au sujet de tout ceci, il est préférable d'en discuter (avec joreg notamment) sur le canal ##vvvv irc.freenode.net plutôt qu'ici.
anonymous user login
~3d ago
~3d ago
~10d ago
~12d ago
~14d ago
~17d ago
~17d ago
~25d ago
~1mth ago
~1mth ago